SAINT-ANDRÉ – La Maison culturelle Armand-Vaillancourt de Saint-André vous attend en juillet pour diverses activités sur la thématique de l’environnement, de la composition et de son processus, de l’art visuel ou de la danse.
Participez à la grande fête de la peinture, toute la journée du 21 juillet, où une grande toile collective sera créée. Elle sera accrochée à la Vieille-École tout l’été. Pour ceux qui veulent redonner un coup de peinture à la Vieille-École, du matériel sera mis à leur disposition. Enfin, il y aura maquillage, animation musicale et dégustations de plantes de bord de mer.
Le 25 juillet, de 13 h à 15 h, découvrez les plantes comestibles qui poussent sur le bord du fleuve Saint-Laurent. Organisé en collaboration avec les Jardins de la mer, l’atelier sera animé par Claudie Gagné et Érica Beaulieu, biologiste.
Les samedis 27 juillet et 24 août, en soirée, les gens pourront assister à un atelier de percussions et de danses africaines avec le groupe Yélé-Yélé. Le cours de percussion se tiendra de 18 h 30 à 19 h 30 et le cours de danse de 19 h 30 à 20 h 30.
Information et inscription : 418 493-2408 ou
la.vieille.ecole.kam@gmail.com.
Les heures d’ouverture de la Vieille-École sont du mardi au dimanche de 10 h à 18 h. Sur place, les gens peuvent visiter les expositions, déguster un bon repas et découvrir le café-boutique.
