LA POCATIÈRE – Cet été, la Tortue Bleue, centre d’artistes de La Pocatière, couvrira le littoral du Kamouraska, entre La Pocatière et Saint-André, avec trois expositions et deux résidences d’artistes.
Du 25 mai au 15 septembre, le centre présente : La pêche à l’anguille, patrimoine maritime à la dérive de Alexandre L. Gaudreau, artiste photographe et boursier du fond relève du CALQ, au Musée François-Pilote (voir autre texte).
Du 23 juin au 1er octobre, Maryse Goudreau, artiste photographe, présente une exposition photographique résultant de sa résidence d’artiste avec la Tortue bleue, et les Archives de la Côte-du-Sud, à la Vieille École de Saint-André. Le vernissage aura lieu le 23 juin à 14 h.
Du 23 juin au 1er octobre, Giorgia Volpe présente une exposition inspirée de sa résidence d’artiste de 2011 à la Halte Marine de La Pocatière, avec des photos, suspensions et vidéo, à la Vieille École de Saint-André.
Résidences d’artiste
Du 24 mai au 24 juin, La Tortue bleue et les Archives de la Côte-du-Sud reçoivent Maryse Goudreau pour une résidence d’artiste en partenariat avec la MRC de Kamouraska, Rivière-Ouelle et Kamouraska. Invitation à tous pour des prises de photos communautaires le 16 juin à 16 h, sur le quai de Rivière-Ouelle et le 17 juin à 16 h, sur le quai de Kamouraska.
Du 18 juin au 8 juillet, dans le cadre du volet artiste en résidence de la Halte Marine de La Pocatière, la Tortue bleue reçoit Nathalie Levasseur qui réalisera une œuvre in situ. L’œuvre restera en place jusqu’au 15 septembre.

