Publicité

Projektion 16-35 a pignon sur rue à La Pocatière

LA POCATIÈRE – L’organisme bien connu d’accompagnement aux jeunes Projektion 16-35 a inauguré le 10 octobre un nouveau point de service, au 212, 4e Avenue à La Pocatière, dans les anciens bureaux du Centre financier aux entreprises Desjardins.

Implanté depuis 1985 à Saint-Pascal, Projektion 16-35 avait également un point de service au Cégep de La Pocatière. « Nous étions très satisfaits de notre collaboration avec le Cégep, mais le temps était venu d’être plus visible pour améliorer les services offerts aux jeunes du Kamouraska », a souligné le président de Projektion 16-35, M. Erwan Franel. Ce nouvel emplacement est stratégiquement situé sur une rue très passante, à proximité des établissements scolaires. « L’implantation d’un nouveau point de service représente un défi audacieux pour notre organisme, mais nous avons trouvé l’endroit idéal pour le faire », a ajouté M. Franel.

Portes ouvertes

L’inauguration des locaux de la 4e Avenue a été précédée d’une journée Portes ouvertes. La population a pu rencontrer les membres de l’équipe, visiter les lieux et se familiariser avec les services offerts : Carrefour jeunesse-emploi, Place aux jeunes, le Service d’accueil de stagiaires, IDÉO 16-17, Jeunes en action, le Défi de l’entrepreneuriat jeunesse ou le nouveau projet Tremplin.

De nombreux dignitaires étaient présents pour assister à l’inauguration. Le maire de La Pocatière, M. Sylvain Hudon, a félicité l’équipe de Projektion 16-35 pour cette initiative : « Ce nouveau point de service offrira une belle complémentarité avec les bureaux de Saint-Pascal. C’est une très belle illustration de la vision territoriale que nous désirons développer pour le Kamouraska. 

Le point de service de Projektion 16-35 à La Pocatière est ouvert du mardi au vendredi et les services seront assurés par la même équipe d’intervenants qu’à Saint-Pascal.