Promenade botanique sur le rivage de Saint-Jean-Port-Joli

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Le dimanche 8 août à 9 h 30, Pierre Morisset, biologiste et professeur retraité de l’Université Laval animera une promenade sur le rivage de Saint-Jean-Port-Joli.

Cette activité permettra aux participants de découvrir les plantes sauvages qui croissent sur les grèves de l’estuaire moyen du fleuve Saint-Laurent. Diplômé de l’Université de Cambrige en Angleterre et professeur retraité de l’Université Laval, Pierre Morisset est un biologiste qui s’est spécialisé dans l’étude des plantes rares de la région du golfe du Saint-Laurent.

Ses recherches botaniques l’ont amené à explorer les falaises et les montagnes de la Gaspésie, les habitats côtiers de l’archipel de Mingan, de la Basse-Côte-Nord et de la côte ouest de Terre-Neuve. Il a aussi poursuivi des recherches sur la flore du Nord québécois, dans la région de la baie d’Hudson.

L’activité est d’une durée de deux heures. Chaussés de bottes imperméables, les promeneurs doivent se présenter au Musée de la mémoire vivante qui sied sur le domaine seigneurial au 710 avenue de Gaspé Ouest.

Le nombre de personnes étant limité, une réservation est requise avant le 7 août, par téléphone au 418 358-0518 ou par courriel à
information@memoirevivante.org
.