Le Provigo de Saint-Pascal changerait de bannière pour adopter celle de Maxi.
La nouvelle n’a toujours pas été confirmée par le marchand propriétaire Gabriel Landry, ni par le géant ontarien Loblaw qui dispose de ces deux bannières au Québec, mais des employés actuels de Provigo à Saint-Pascal ont indiqué au Placoteux avoir été informés par la direction du supermarché de ce changement à venir dans la dernière semaine. Selon ces mêmes informations, la nouvelle bannière serait en place dès juillet prochain.
Récemment, le Journal de Montréal rapportait que Loblaw procéderait au Québec à la transformation de 16 autres supermarchés Provigo en Maxi, 11 ayant déjà été convertis de la sorte depuis 2021. La conversion du Provigo de la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup était même annoncée parmi les transformations imminentes, malgré la présence d’un autre Maxi sur le boulevard de l’Hôtel de Ville.
Précisons que les supermarchés Maxi sont des magasins corporatifs, contrairement à Provigo dont les succursales appartiennent à des franchisés. Dans ce contexte de transformation, les marchands propriétaires actuels de Provigo seraient donc amenés à devenir des salariés de la chaîne Loblaw.