Avec déjà sept nominations en poche aux prix Écrans canadiens pour Les êtres chers, la scénariste et réalisatrice Anne Émond de Saint-Roch-des-Aulnaies en a récolté sept de plus, le 25 janvier, en vue des prochains prix Jutra.
Le 18e Gala des prix Jutra, qui récompense le cinéma québécois, se tiendra le 20 mars prochain au Monument-National. Les êtres chers s’illustre dans les catégories meilleur film, meilleur acteur (Maxim Gaudette), meilleur scénario, meilleure réalisation, meilleure direction artistique, meilleure coiffure et meilleur montage. Il se classe ainsi au 3e rang des films ayant obtenu le plus grand nombre de nominations.
Prix Écrans
Au prix Écrans canadiens, qui récompensent les productions cinématographiques et télévisuelles canadiennes, Les êtres chers est, là aussi, en nomination dans sept catégories : meilleur film, meilleure réalisation, meilleur scénario, meilleure actrice (Karelle Tremblay), meilleur acteur (Maxim Gaudette), meilleur montage et meilleure musique. Le film d’Anne Émond se classe, à nouveau, au troisième rang des films ayant obtenu le plus grand nombre de nominations.
Un autre film tourné au Bas-Saint-Laurent, Le Garagiste, de Renée Beaulieu, a obtenu trois nominations aux prix Écrans dans les catégories meilleur montage, meilleur son d’ensemble et meilleur montage sonore.