RIVIÈRE-OULLE – L’artiste originaire de Rivière-Ouelle, Klô Pelgag, est en nomination pour deux Félix lors du 36e gala de l’ADISQ, qui se déroulera le 26 octobre prochain sur les ondes de Radio-Canada, en plus de deux autres Félix lors de l’Autre Gala présenté le 22 octobre sur les ondes de MusiquePlus et MusiMax.
Dans la catégorie auteur ou compositeur de l’année, elle est en lutte contre Jimmy Hunt, David Marin, Philippe B et Émile Proulx-Cloutier. Dans la catégorie Révélation de l’année, on retrouve également Valérie Carpentier, Sally Folk, Les Hay Babies et Émile Proulx-Cloutier.
Lors de l’Autre Gala, elle est en nomination dans la catégorie Album de l’année – alternatif pour l’Alchimie des montres, ainsi que dans la catégorie Album de l’année – choix de la critique, toujours pour le même opus.
En tout, 36 Félix seront distribués lors des deux galas, dont 25 lors de l’Autre Gala et 11 à celui du 26 octobre. Les oeuvres en nomination pour le Félix de la chanson de l’année seront divulguées le 8 octobre.