SAINT-PASCAL – Le repêchage extraordinaire des joueurs des Forestiers de Saint-Pamphile, s’est déroulé en soirée mercredi. Le directeur des opérations hockey de l’Impérial de Saint-Pascal, Éric Lemelin, détenait quatre sélections.
En plus des deux siennes, l’Impérial avait obtenu celles des Justiciers de Saint-Joseph, en retour de l’attaquant Dominic Soucy, échangé dernièrement. Ainsi, l’Impérial met la main sur Guillaume Caron (5e), Sébastien Bond (7e), Alex Robichaud (12e) et Jason Clarke (14e).
Les deux premiers sont des attaquants. Alors que Caron a déjà figuré parmi les meilleurs marqueurs des Forestiers, « Bond est un joueur fiable et utile en toute circonstance », de préciser M. Lemelin.
Quant au jeune Robichaud, 21 ans, de Saint-Jean-Port-Joli, Lemelin mentionne avoir hâte de le voir évoluer durant le camp d’entraînement. Aucun secret par contre du côté de Clarke, un défenseur défensif reconnu pour son jeu robuste.
« C’est sûr que nous avons sélectionné des joueurs qui ont manifesté un grand intérêt de s’amener à Saint-Pascal », d’explique M. Lemelin qui ajoute que d’autres joueurs songeaient à la retraite, dont ce serait le cas pour Tommy Thibault.
De plus, M. Lemelin accueillera deux gardiens lors du camp d’entraînement, Denis Bérubé (Témiscouata, Trois-Pistoles et les Remparts) et Sébastien Nolet (un ancien du CIMT).
Le camp d’entraînement de l’Impérial débute ce dimanche à 9 h au centre sportif de Saint-Pascal.