MONTMAGNY – Montmagny aura droit à une aide financière en raison de l’ouverture de son centre d’hébergement temporaire qui avait été ouvert lors de la tempête 27 janvier dernier. Les frais encourus par la Ville concernent, entre autres, la location des locaux (gymnase ou autre), la surveillance et le lavage de la literie.
En janvier, entre 120 et 140 réfugiés y ont séjourné jusqu’à 2 h du matin, heure à laquelle on avait rouvert les routes. Le montant couvrira les frais encourus par la Ville et devrait être de l’ordre de 1 500 $, selon le directeur général de la Ville, M. Bernard Létourneau. Quant à ceux de la tempête du mois de décembre, le remboursement a été de 3 512, 90 $.
Mentionnons que lors de ces accueils essentiels, une douzaine de bénévoles principalement de la Croix rouge et de la Ville, prennent soin des réfugiés. On met à leur disposition un local pour regarder la télé, où l’on projette parfois des films, pour les divertir. Des locaux sont même prévus pour les gens qui ont des animaux. (R.L.)