SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Québec accorde une aide financière dépassant les 156 000 $ à deux entreprises touristiques dans la MRC de L’Islet, soit le Moule à sucre de Saint-Jean-Port-Joli et l’Auberge des glacis de L’Islet. L’annonce en a été faite, mercredi dernier, par le député de Montmagny-L’Islet, M. Norbert Morin, en présence de la présidente du Comité de gestion de l’Entente de partenariat régional en tourisme d’où provient l’argent, Mme Johanne Lessard.
Cet argent permettra au Moule à sucre d’améliorer ses installations en aménageant un lieu d’interprétation dédié à l’herboristerie traditionnelle et à la culture amérindienne. Les visiteurs pourront en apprendre davantage sur les plantes médicinales. De son côté, l’Auberge des glacis complétera les travaux d’agrandissement amorcés en novembre dernier avec l’ajout de deux salles de massothérapie et d’une salle de réunion d’affaires.
Composé d’une enveloppe budgétaire de 256 500 $, trois projets sur les 23 demandes d’aide financière soumises ont été acceptés dans le cadre de cette entente. Le 3e projet sera dévoilé ultérieurement.
Une nouvelle enveloppe budgétaire permettra dès l’automne à des entreprises touristiques de soumettre de nouveaux projets.