Pour sceller son partenariat avec Arbre Évolution, la microbrasserie Ras L’Bock de Saint-Jean-Port-Joli lance ces jours-ci la bière Arboreum Évolutionus, faite de pousses de sapin, de cèdre et de verge d’or (fleur).
Ainsi, pour chaque bouteille de cette bière vendue, la microbrasserie remettra 50 cents à Arbre Évolution, qui fait du reboisement social.
« Planter des arbres, ça peut paraître anodin, mais pour nous c’est le symbole d’un engagement envers le développement durable, un engagement que nous réitérerons chaque année avec Arbre Évolution », a dit Alexandre Caron.
Belge
La bière est de type belge et les brasseurs ont fait appel à une herboriste pour les aider à la concevoir._Le but est de mettre en valeur des ingrédients du sous-bois de la région. Chaque année, elle changera. Cette fois, c’est le sapin, le cèdre et la verge d’or qui sont la vedette des 2000 bières embouteillées. « Il y a plusieurs possibilités dans le terroir forestier, le concept est très élastique », de conclure Alexandre Caron.