LA POCATIÈRE/BEAUHARNOIS – Rebbeca Lantier Martin a été désigné par sa délégation de l’Est-du-Québec pour porter le drapeau, lors de la cérémonie de clôture officielle des Jeux du Québec de Beauharnois le 5 mars dernier.
Rebbeca Lantier Martin, judoka de La Pocatière, âgée de 16 ans, a été choisie parce qu’elle est un excellent modèle pour les athlètes des Jeux du Québec. Il s’agit de sa 2e participation à l’événement, mais c’est la première fois qu’elle grimpe sur le podium.
En effet, Rebbeca a décroché l’Argent dans la catégorie des plus de 63 kg. Elle a également participé, lors du tournoi par équipe, à la victoire des représentantes de l’Est, qui ont récolté le bronze. Rebbeca s’est illustré plus tôt cette année en terminant 2e à la Coupe Daniel Hardy et en prenant le 4e rang à la Coupe du Québec à Trois-Rivières.
« Les Jeux du Québec, c’est différent des autres compétitions. Tout le monde s’encourage, et on crée beaucoup de liens, autant avec des gens de notre région qui pratiquent d’autres sports qu’avec des athlètes provenant de partout au Québec », de mentionner Rebbeca.
Pour Rebbeca, être porte-drapeau de la délégation de la région lors de l’entrée officielle à la cérémonie de clôture est un immense honneur. « Il n’y a pas de mots pour décrire ce sentiment, je suis très fière et très heureuse, d’autant plus que ce sont mes derniers Jeux. »