Récidive annoncée pour le festival de danse country

LA POCATIÈRE — Du 29 juin au 1er juillet se déroulait la 1re édition du festival de danse country de La Pocatière. C’est avec un plancher de danse à peine refroidi et les pieds encore engourdis que le comité organisateur annonce une deuxième édition.

L’amour de la danse et de la musique country a permis d’accueillir près d’un millier de personnes au cours de la fin de semaine à La Pocatière. « Tout s’est super bien passé. Le samedi soir a été très populaire et la piste de danse était toujours pleine chaque soirée », de confier l’un des organisateurs, Yannick Lavoie.


Spectacle de Jean-Paul et Sylvie
Photo: France Deschênes

Les trois soirs se déroulaient sous une formule 5 à 7. Le souper-spaghetti du samedi a permis de remettre 350 $ à la société canadienne du cancer.


Le spectacle du groupe Country Fever
Photo: France Deschênes

 « Nous avons été très minutieux sur le budget et cela nous a permis de réaliser un peu de profits qui seront réinvestis dans la deuxième édition », a ajouté monsieur Lavoie.


Le spectacle de Gérard Roussel
Photo: France Deschênes

Ainsi, devant l’enthousiasme des gens présents et l’implication de nombreux bénévoles, les initiateurs du projet sont déjà prêts à aller de l’avant pour une seconde année. Déjà, plusieurs idées sont sur la table pour bonifier la recette de cette première édition. « La musique country est de plus en plus populaire. Je pense qu’on a répondu à un besoin. Les gens disent avoir adoré et que c’est à refaire. Nous n’en tirons que du positif », a conclu Yannick Lavoie.


Les danseurs en action 
Photo: France Deschênes