RIVIÈRE-OUELLE/SAINT-DENIS – Jeudi matin, à la suite d’un appel d’un citoyen, les policiers du poste de la MRC de Kamouraska ont procédé à l’arrestation d’un récidiviste de l’alcool au volant. En effet, Raynald Lévesque, 57 ans de Rivière-Ouelle, a été arrêté au volant de son véhicule à Saint-Denis, alors qu’« il conduisait vraisemblablement sous l’effet de l’alcool », de mentionner le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec.
Ce dernier a comparu une première fois par voie téléphonique, afin de répondre à deux chefs d’accusation : avoir conduit un véhicule à moteur avec les capacités affaiblies par l’alcool ou une drogue et; refus d’obtempérer à un ordre donné par un agent de la paix de fournir un échantillon d’haleine.
À la suite de sa comparution, il est demeuré au centre de détention de Rimouski, où il doit revenir devant la cour, lundi prochain, au palais de justice de Rivière-du-Loup pour la suite des procédures. « S’il est reconnu coupable des accusations qui pèsent contre lui actuellement, ce sera pour lui une 6e condamnation à vie en matière d’alcool au volant », de conclure le sergent Doiron.
Notons que le véhicule de l’homme a été saisi par les policiers en tant que bien infractionnel, une mesure exceptionnelle.