Récolte de 31 médailles aux Olympiques spéciaux

Du 2 au 5 juillet derniers, à Saint-Jean-sur-Richelieu, une délégation de l’Est-du-Québec prenait part aux Jeux provinciaux d’été d’Olympiques spéciaux Québec. La délégation était composée de 21 athlètes en quilles, de sept entraîneurs et d’un chef de délégation. Les participants de la région de l’Est-du-Québec sont revenus avec 31 médailles : 5 d’or, 14 d’argent et 12 de bronze.

Au Kamouraska, Charles Labonté, de La Pocatière, revient avec une médaille d’or et une d’Argent. Normand Moreau, de La Pocatière, revient avec l’Or, tandis que Cindy Michaud et Marianne Fraser, respectivement de La Pocatière et Saint-Alexandre reviennent avec le Bronze.

Près de 600 athlètes présentant une déficience intellectuelle de tous âges et de toutes les régions du Québec ont pris part à ces Jeux provinciaux qui ont lieu tous les quatre ans. Sept disciplines étaient à l’honneur, soit l’athlétisme, la natation, la gymnastique rythmique, la dynamophilie, les quilles, le soccer et la balle-molle.

Les Jeux provinciaux d’été 2009 vont servir de qualification menant à la sélection des athlètes d’Équipe Québec lors des prochains Jeux nationaux d’été qui se tiendront en 2010 à London, en Ontario. 

Lors des derniers Jeux nationaux d’été qui s’étaient tenus à Brandon au Manitoba, quatre athlètes de l’Est-du-Québec en quilles avaient pris part à la compétition.