Publicité

Reconnaissance bénévole du développement rural au Kamouraska

SAINT-BRUNO – L’activité reconnaissance de l’implication bénévole dans le développement du Kamouraska a regroupé près d’une centaine de personnes le 5 octobre dernier à Saint-Bruno.

Le 5 à 7 avait pour thème « Familles en forme, communautés en santé » et s’inscrivait dans le cadre de la Semaine de la Ruralité au Bas-Saint-Laurent. L’activité a permis à chacune des municipalités du territoire de faire valoir un organisme bénévole œuvrant auprès des familles.

Les participants ont été reçus par l’équipe de Saint-Bruno, dont le maire Roger Lavoie, les élus et les membres du comité de développement et des bénévoles. Les prestations variées d’artistes locaux ont contribué au succès de la soirée, sans oublier l’apport du maître de cérémonie, Jean-Yves Landry.

Suivant la trame d’un événement écoresponsable, les participants se sont régalés de petites bouchées préparées par le traiteur local, qui lançait par la même occasion son entreprise « Traiteur Chabel », mettant en valeur les produits du terroir kamouraskois.

Les membres du comité organisateur de l’événement sont Thérèse Brodeur (CLD), Émilie Dupont (SADC), Nadia Dolbec (CSSSK) et Vincent Bouchard, agent de développement de Saint-Bruno.