SAINT-PASCAL – À la suite de la signature d’un protocole d’entente entre le gouvernement du Québec et la Ville de Saint-Pascal, celle-ci procédera, dès cette année, à la réfection de la route 230, incluant les services d’aqueduc et d’égout sanitaires.
Il s’agit d’urbaniser un premier secteur de la route, situé entre les rues Rochette et Sergerie, sur une longueur de plus de 800 mètres. L’investissement total est évalué à 4,3 M$, soit 2,6 M$ pour la Ville et 1,7 M$ pour le gouvernement.
La municipalité sera maître d’œuvre des travaux. Les plans et devis étant complétés, le processus des appels d’offres est en cours.
Le reste du projet de réaménagement, soit entre la rue Sergerie et le boulevard Hébert, fera l’objet d’une seconde entente de réalisation avec la Ville de Saint-Pascal.
La signature du protocole d’entente a été annoncée par la mairesse de Saint-Pascal, Mme Cécile Joseph, le ministre délégué aux Transports et ministre responsable de la région de l’Outaouais, M. Norman MacMillan et le ministre des Ressources naturelles et de la Faune, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Claude Béchard.
« Cet engagement financier qui s’ajoute à la programmation annoncée en début d’année permettra de consolider notre réseau régional et de créer des retombées économiques pour toute la région », a conclu M. Béchard.