Rémi Bergeron sera de l’Impérial cette saison

SAINT-PASCAL – Le gardien vedette, Rémi Bergeron, évoluera avec l’Impérial de Saint-Pascal pour la prochaine saison. Le directeur de l’équipe senior, Éric Lemelin, a fait l’annonce dimanche dernier en compagnie de quelques joueurs de l’équipe lors du tournoi de golf de Place Saint-Pascal.

Rémi Bergeron était, l’an dernier, le redoutable cerbère des Forestiers de Saint-Pamphile. Il a d’ailleurs reçu le titre de meilleur gardien de la LHBBF. Cette année, les partisans de Saint-Pascal n’auront que des bons mots pour « Bergy » lorsqu’il sera devant les buts de l’équipe pascaloise. M. Lemelin décrit Bergeron comme « un joueur fougueux qui pourra relever le défi ». Rappelons que L’Impérial a remporté la finale de la ligue face aux Forestiers de Saint-Pamphile la saison dernière.


Rémi Bergeron n’arrêtera plus les tirs d’Alexandre Lavoie. Photo: Tommy Lavoie

Éric Lemelin envisage la saison 2008-2009 avec positivisme. Pour lui, « il ne s’agit pas que de gagner le trophée et d’être au sommet, il faut s’y maintenir ». Le retour d’Alexandre Lavoie, meilleur compteur, de Philippe Pelletier, joueur le plus utile à son équipe, et l’acquisition de Bergeron semblent être les atouts principaux de l’Impérial pour garder l’équipe au premier rang de la LHBBF.


Éric Lemelin lors de l’annonce de l’arrivée de Rémi Bergeron au Club de Golf de Saint-Pacôme. Photo: Tommy Lavoie

De plus, Éric Lemelin a salué le retour sur la glace de Maxime Morin au sein de l’Impérial. Le joueur a fait ses premières armes au sein des Mariniers du Kamouraska. La période d’entraînement de l’Impérial commence ce vendredi, dès 21 h 30, au Centre sportif de Saint-Pascal.


Les joueurs vedettes Alexandre Lavoie et Philippe Pelletier. Photo: Tommy Lavoie

Saison 2008-2009

Neuf équipes, dont trois nouvelles villes évolueront lors de la saison 2008-2009 au sein de la LHBBF. Dans un premier temps, les formations de Saint-Pascal, Saint-Charles, Saint-Damien, Saint-Henri, Sainte-Claire et Saint-Joseph seront de retour à l’intérieur du circuit Loubier.

Par ailleurs, l’équipe de Lac-Etchemin effectuera un retour dans les rangs du circuit alors que deux anciennes villes de la LCH se joindront à la LHBBF soit Saint-Gilles et Lac-Mégantic. Au cours de la prochaine saison, les neuf équipes disputeront 24 rencontres.