SAINT-PASCAL – À la suite de l’annonce de Mme Cécile Joseph de ne pas se représenter à la mairie de Saint-Pascal, M. Rénald Bernier a mis en place une équipe de candidats en vue de l’élection de novembre prochain.
Rénald Bernier est conseillé municipal à la ville de Saint-Pascal depuis 1993. Depuis qu’il a vendu son entreprise en 2006, M. Bernier a plus de temps à consacrer à la politique. L’idée de se présenter au poste de maire lui est venue lorsque Mme Joseph a annoncé son intention de quitter la politique.
M. Bernier s’est entouré d’une équipe de candidats aux postes d’échevins. Du conseil actuel, trois personnes souhaitent demeurer en place. Il s’agit de Francine Soucy, Rémi Pelletier et Daniel Drapeau. Les nouveaux venus sont : Marjolaine Émond, Réjean Pelletier et André Laforest.
Si Rénald Bernier est élu, il compte, avec son équipe, poursuivre le travail amorcé par Mme Joseph tout en amenant de nouvelles idées. Il veut notamment donner plus de responsabilités aux conseillers municipaux.
Consolider les acquis
L’équipe Bernier consoliderait les acquis, tant les infrastructures que les entreprises déjà en place. « Nous voulons être des accompagnateurs dans leurs projets de consolidation et d’agrandissement », note M. Bernier. Cela n’empêchera pas un conseil dirigé par M. Bernier de travailler à attirer de nouvelles entreprises à Saint-Pascal.
Rénald Bernier souhaite aussi mener la phase deux des travaux d’aqueduc et d’égout, continuer la politique familiale tout en favorisant la sécurité publique, les loisirs, la culture, la famille, l’environnement et le tourisme, notamment avec la Montagne à Coton et les Sept chutes. Enfin, M. Bernier favoriserait les rapprochements avec les autres institutions comme la Commission scolaire ou la MRC.