René Corriveau & Fils de Montmagny en vente

Nous apprenions, en début d’après-midi, hier, à la suite de l’appel d’un citoyen, que l’entreprise René Corriveau & Fils de Montmagny, spécialisée dans la fabrication et l’importation de meubles d’extérieur, avait mis en vente son bâtiment industriel situé au 270, avenue Corriveau, à Montmagny. De plus, tous les équipements de production, outils et autres, sont l’objet d’une vente à l’encan (29 et 30 avril).

Il semble que la concurrence avec une entreprise similaire ait pesé dans le choix des actuels propriétaires, qui ont décidé de ne plus produire dans le domaine à Montmagny.

Lors de notre visite à l’industrie, mardi après-midi, il y avait de nombreux véhicules stationnés dans la cour de l’entreprise et dans les rues avoisinantes, preuve que l’encan attire plusieurs preneurs.

Nous avons constaté qu’un avis de vente avait été publié le 9 avril sur le site Internet du CLD de la MRC de Montmagny. Ce qui signifie que cette décision date déjà de quelque temps. Un document mentionne qu’en décembre 2012 il y avait 25 employés. En 2009, entre 90 et 100 personnes y travaillaient, peut-on lire dans l’historique de la compagnie.

Selon les informations que nous avons en ce moment, il ne serait pas question de faillite. La décision relèverait d’un choix d’affaires. Fondée en 1948, cette entreprise familiale a changé de mains en 2009. Plus de détails à venir dans la prochaine édition papier du Placoteux. (R.L.)