Rentrée à la C.S. de la Côte-du-Sud

C’est sous le thème « Et si on osait » que s’amorcera, le 31 août, l’année scolaire 2009-2010 pour quelque 8 500 élèves de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud.

« La réussite, c’est l’affaire de toute la communauté et c’est pourquoi il importe qu’on se donne la main pour faire face à ce beau grand projet de société », a exprimé M. Alain Grenier, président de la C.S. de la Côte-du-Sud.

Le président mentionne qu’une attention particulière sera portée à l’éradication de la violence à l’école, à la promotion d’une saine alimentation et d’un mode de vie physiquement actif.

Grippe A (H1N1)

Selon M. Grenier, la Commission scolaire est prête à agir en cas de recrudescence du virus de la grippe A (H1N1) au Québec et sur le territoire de la Côte-du-Sud.

« Notre plan d’action est prêt, dit-il, et nous travaillons de concert avec les CSSS de notre territoire et la Direction de la santé publique de Chaudière-Appalaches. Cependant, rien ne vaut les bonnes vieilles mesures d’hygiène, à savoir de se laver les mains fréquemment et d’éternuer ou tousser dans le pli du coude ».

La clientèle scolaire jeune, composée d’élèves fréquentant le préscolaire 5 ans, le primaire et le secondaire, atteint cette année 7 850 élèves, un recul en comparaison des 7 956 élèves inscrits officiellement l’an dernier.

À ces chiffres s’ajoutent également la clientèle des centres de formation professionnelle et des centres de formation générale estimée bon an mal an à 600 personnes.