LA POCATIÈRE – L’organisme Développement et Paix organise une rencontre d’information et de formation sur la nouvelle campagne d’éducation qui fera le lien entre l’accès à la terre pour les populations les plus pauvres du Sud et les compagnies minières canadiennes. Elle aura lieu le 30 septembre, à 19 h 30, à l’ITA de La Pocatière.
Pour une 3e année, Développement et Paix demande au gouvernement canadien de mettre en place un mécanisme afin de responsabiliser les entreprises minières oeuvrant en pays étranger. Ces activités menacent souvent les terres agricoles et contaminent l’eau utilisée par les habitants des localités voisines d’une mine, selon l’organisme.
Au cours des prochains mois, les quelque 13 000 membres de Développement et Paix sensibiliseront la population afin qu’elle incite le gouvernement à agir. Des cartes postales sont disponibles auprès de Nicole Déry au 418-852-3008.
Avec à leur actif plus de 201 000 signatures de la campagne de l’an dernier, les membres continuent de revendiquer le droit à une nourriture saine, à l’accès et au contrôle de la terre, de l’eau et des semences pour les peuples du Sud.
L’activité du 30 septembre est gratuite. Toutefois, il est recommandé de s’inscrire au 418-492-9588.