SAINT-PASCAL – Les personnes intéressées ont jusqu’au 15 septembre pour présenter une demande au Programme de restauration et de mise en valeur des petits patrimoines du Kamouraska.
Par petits patrimoines, on entend tout bâtiment secondaire dont la fonction est autre que résidentielle : hangar, laiterie, fournil, poulailler, laiterie, kiosque… Les croix de chemin sont aussi inclues.
Les travaux doivent conserver ou redonner l’aspect patrimonial et toucher par exemple, les fondations, la toiture, les murs, portes et fenêtres, etc. Pour être admissibles, les bâtiments doivent avoir été construits avant 1950 et être visibles d’un chemin public.
Il reste des budgets disponibles dans les municipalités de Rivière-Ouelle, Saint-Denis, Saint-Germain, Sainte-Hélène, Saint-Pacôme, Saint-Pascal, Kamouraska, La Pocatière et Mont-Carmel.
Pour faire une demande, vous devez vous procurer un formulaire et le dépliant explicatif à votre bureau municipal ou à la MRC de Kamouraska. Pour information, contacter Jeanne Maguire, MRC de Kamouraska 418-492-1660 poste 242 ou par courriel jmaguire@mrckamouraska.com.