Publicité

Résultats du Tournoi COOP IGA de La Pocatière

En fin de semaine dernière, avait lieu au Centre Sportif de Saint-Pascal et au Centre Bombardier de La Pocatière le Tournoi de Hockey Alimentation COOP IGA de La Pocatière, dans les catégories Atome A, B et CC ainsi que Pee-Wee B.

Dans la catégorie Atome B, Les Mustangs du Kamouraska ont subi la défaite aux mains du Pétro-Canada de Rivière-du-Loup par la marque de 2 à 1. Il s’agissait de la seule défaite de la fin de semaine pour l’équipe locale, terminant première au classement durant la ronde préliminaire. Le titre de meilleur attaquant est allé à Lucas Morin de Rivière-du-Loup, celui de meilleur défenseur à Marie-Michèlle Émond et celui de meilleur gardien à Tommy Milliard Martin, tous deux du Kamouraska.

Dans la catégorie Atome A, l`équipe des Basques a vaincu celle du Témiscouata par la marque de 3 à 2 en prolongation. Les Basques ont terminé premiers de la ronde initiale avec une fiche de trois victoires et aucune défaite. L’équipe hôte, les Royaux du Kamouraska, subissait la défaite en demi-finale, après une fiche d’une défaite et deux parties nulles. Le meilleur attaquant étant Léo-Charles Drapeau, le meilleur défenseur Mathis Bélanger, tous deux des Basques, alors que le meilleur gardien est Matis Moreau du Témiscouata.

Dans la catégorie Pee-Wee B, la formation de Val-Bélair/Valcartier a quitté le Kamouraska avec la bannière de champion, après une fin de semaine parfaite de quatre victoires. Elle a eu raison des Aventuriers des Basques par la marque de 4 à 1. Les Royaux du Kamouraska, ont subi la défaite en demi-finale. Le titre de meilleur attaquant est allé à Anthony Leclair, celui de meilleur défenseur à Jen-Hsun Poon et celui de meilleur gardien à William Pleau tous de Val-Bélair/Valcartier.

Enfin, dans la catégorie Atome CC, les Mariniers de Rimouski ont vaincu le Témiscouata par la marque de 5 à 1. Les Voisins du Kamouraska ont terminé la fin de semaine avec une fiche de deux défaites et une nulle. Le titre de meilleur attaquant est allé à Whilem Côté, celui de meilleur gardien à Philippe Bourdages de Rimouski et celui de meilleur défenseur à Émeric Plourde du Témiscouata.

« Hockey Kamouraska remercie Alimentation Coop IGA de La Pocatière de sa précieuse collaboration, ainsi que tous les commanditaires et bénévoles sans qui la tenue de cet événement n’aurait pu avoir lieu », a déclaré Bertin Gagnon de Hockey Kamouraska.