Retour de l’IDNS

LA POCATIÈRE – L’Institut de développement Nord-Sud (IDNS), qui a opéré une vingtaine d’années à partir de La Pocatière entre 1983 et 2003, a été récemment réactivé afin de créer un véhicule facilitant la concertation et l’exportation de l’expertise régionale sur le plan international.

« Nos institutions d’enseignement, nos centres de transfert technologique, nos municipalités et nos entreprises innovantes sont sollicités régulièrement par des partenaires internationaux qui veulent en savoir plus sur certains succès obtenus dans notre région, et sur notre capacité de transfert de ces savoirs et expertises », d’expliquer M. Claude Harvey, directeur général du Cégep de La Pocatière et l’un des instigateurs de cette relance de l’IDNS.

Le conseil d’administration regroupe : Martine Dubé (Collège de Sainte-Anne), Claude Harvey, Michael Schmouth (Ville de La Pocatière), Jean-Marc Tardif (ITA – Campus La Pocatière), Bruno Jean (UQAR), Lawrence Desrosiers (UQAR), Stève Dionne (UQAR), Stéphane Lemelin (Pavillon Ste-Anne du campus St-Jean de la University of Alberta) et François Gendron (Développement économique La Pocatière).