SAINT-PASCAL – Le 9 juillet dernier, huit finissantes de la promotion 1960-1964 se sont réunies pour célébrer le 50e anniversaire de la fin de leurs études à l’Institut Chanoine-Beaudet; aujourd’hui école secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal.
À l’époque, l’institution était un couvent géré par les Soeurs de la Congrégation Notre-Dame et l’école était affiliée à l’Université Laval pour préparer les futures enseignantes à leur carrière.
Presque tous les ans, elles se sont rencontrées à divers endroits pour garder un sentiment d’appartenance. Cette année, elles ont séjourné à l’Auberge du Petit Lac à Mont-Carmel et elles ont visité l’Institution et la ville.
Le groupe de l’époque est presque complet. Malheureusement, l’une d’elles est décédée. Il s’agit de Mme Doris Drapeau. Deux d’entre elles, Mmes Pierrette Landry et Céline Morin, n’ont pas pu être présentes. Les autres dames de la promotion sont venues d’un peu partout; Montréal, Québec, Pohénégamook, Rivière-Ouelle et de Saint-Denis.
Les liens sont restés étroits depuis ces 50 dernières années, disent-elles, et c’est toujours avec plaisir qu’elles se rencontrent et partagent les souvenirs de ces belles années d’études.

