Publicité

Rien de moins que la grande finale du tournoi de Québec pour les Alliés

Il ne manquait qu’une seule victoire aux Alliés pee-wee de Montmagny-L’Islet, celle du 6e et dernier match du tournoi Internationale pee-wee de Québec pour être consacrés champions. Les Alliés se sont inclinés par la marque de 2-1, dimanche, face aux Lynx de Haute-Beauce, lors de la finale du tournoi le plus prestigieux au monde.

Les Alliés connaissaient une très bonne saison, remportant les tournois de Montmagny et de Saint-Hyacinthe. Par contre, ils ont perdu leurs trois matchs disputés contre ces mêmes Lynx cette saison.

Avant de se pointer pour la finale dans la catégorie Inter C, à 9 h dimanche, les Alliés ont vaincu tour à tour cinq formations, dont celle d’Acadie-Bathurst en demi-finale, samedi en fusillade, au compte de 3-2. C’est Trystan Létourneau-Pelletier qui a joué les héros en prolongation. Jason Robichaud et Olivier Coulombe ont marqué en temps régulier.

« Quelle sensation, c’est incroyable », de lancer l’entraineur Bruno Fournier quelques instants après la victoire de ses jeunes, au journaliste du Soleil, Jean-François Tardif. « On perdait 2 à 1, mais on s’est battus jusqu’à la fin et on n’a jamais lâché. Depuis le début de la saison, on parle de persévérance, d’être responsable dans notre zone défensive et de travailler en équipe. Et je pense que c’est ce que les gars ont démontré pendant toute la rencontre », a-t-il ajouté.

Un parcours sans faille

Vendredi, en quart de finale, les Alliés ont vaincu l’Angleterre au compte de 2-0. Jérémy Lemieux et Olivier Coulombe ont marqué, alors que le gardien Antoine Coulombe signait le blanchissage.

Jeudi, les Alliés ont remporté un festival offensif contre Victoriaville au compte de 7-5, même s’ils tiraient de l’arrière 3-0 à la fin de la 1re période. Jérémy Lemieux y est allé d’un tour du chapeau, en plus d’ajouter deux aides, alors que Charles Proulx a marqué deux fois, puis Trystan Létourneau-Pelletier et Thomas-Gabriel Masson ont complété.

Le mercredi, les Alliés ont vaincu la formation de Grenoble Brûleur-de-Loups par la marque de 3-2. Jérémy Lemieux, Charles Proulx et Jason Robichaud ont trouvé le fond du filet.

Le 13 février, lors de leur premier match, les Alliés ont eu le dessus sur Montmorency, 2-1. Ont marqué : Jason Robichaud et Trystan Létourneau-Pelletier.

À l’issu du tournoi, Jérémy Lemieux termine au 2e rang des marqueurs avec une production de huit points (6b, 2p). Charles Proulx (3 b, 4p) et Olivier Coulombe (2 b, 5p) terminent respectivement 9e et 11e. Jason Robichaud suit au 17e rang.