Rivière-Ouelle veut garder Thérèse-Martin

RIVIÈRE-OUELLE — Informée jeudi dernier de la fermeture éventuelle du Centre d’hébergement Thérèse-Martin, la mairesse de Rivière-Ouelle, Élizabeth Hudon, a convoqué les membres du conseil municipal à une rencontre d’urgence, le soir même.

Mme Hudon et son équipe se disent très surprises, voire estomaquées, par cette nouvelle. Par voie de communiqué, ils déplorent « que la municipalité n’ait jamais été informée, ni consultée dans ce dossier. »

« Bien que le conseil municipal ne peut qu’encourager l’augmentation des services à domicile, il croit fermement que le centre d’hébergement Thérèse-Martin doit continuer à offrir l’hébergement aux personnes âgées en perte d’autonomie qui auront besoin de soins professionnels », a déclaré Mme Hudon.

À partir des données de l’Agence de santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent, Mme Hudon croit que le nombre de personnes âgées en perte d’autonomie augmentera considérablement avec le vieillissement de la population.

« D’ici 10 ans, ajoute Élizabeth Hudon, la situation sera préoccupante pour les personnes qui seront en perte d’autonomie et qui, malgré des soins à domicile, seront incapables de demeurer dans leur domicile. » Le conseil municipal de Rivière-Ouelle est inquiet et demande une rencontre avec le CSSSK le plus rapidement possible. (M.G.)