MONTMAGNY – Trois représentants de la fabrique de la paroisse Saint-Mathieu étaient heureux d’annoncer la venue de l’abbé Robert Lebel pour un concert-bénéfice qui aura lieu le samedi 8 novembre, à 19 h 30, à l’église Saint-Mathieu. Une vedette en son genre.
« C’est un peu le Georges Hamel de la chanson religieuse francophone », de dire avec un brin d’humour l’instigateur du spectacle et maître de la chorale paroissiale, Francis Lemieux. Les deux marguillères, Maryse Beaumont et Marie-Pierrette Cloutier, aussi organisatrices du spectacle, abondent en ce sens.
De fait, Robert Lebel, guitariste auteur-compositeur-interprète depuis plus de 30 ans, est très bien connu à travers le Canada et en Europe, où il a fait des tournées. Il a à son actif quelque 25 albums de chansons, vendus à plus de 150 000 exemplaires dans la francophonie.
Pour Marie-Pierrette Cloutier : « C’est un artiste simple et profond à la fois, dont les mots donnent un sens à notre vie. Il rejoint les cœurs avec son langage proche de l’évangile. » Des paroles de paix et d’espérance, en ces temps troublés de l’humanité où tonnent les canons.
Maryse Beaumont a également mentionné que ce concert est une activité-bénéfice pour la paroisse. « Nous avons à cœur de maintenir toute une gamme de services paroissiaux et ce concert va non seulement être une belle occasion de ressourcement, mais aussi une occasion de financement. »
Déjà, plusieurs partenaires soutiennent la fabrique pour la réalisation de ce projet. Les billets sont actuellement en vente au coût de 20 $ aux pharmacies Proxim et Uniprix de Montmagny, ainsi qu’au presbytère Saint-Mathieu. Information : 418 241-2121 poste 1.