SAINT-ANDRÉ – Robert Moore, candidat à la mairie de Saint-André, propose une plus grande participation de la population andréenne. Pour ce faire, M. Moore propose de « gérer dans l’harmonie et le respect avec les conseillers élus et les organismes du milieu », tout en ajoutant « vouloir être présent pour l’ensemble de la population ».
Le candidat affirme qu’il faut s’assurer que tout fonctionne bien et entend agir dans la continuité d’un renouveau bien amorcé. « Il est temps de faire le point sur les nombreuses réalisations et améliorations accomplies au cours des dernières années », précise-t-il.
Réalisations et implications
Le candidat relate quelques réalisations auxquelles il a été impliqué, dont la construction et l’aménagement du parc de l’ancien quai et du petit phare ou encore la restauration et de la revitalisation de la Grotte.
Le conseiller et pro maire fait état des nombreux comités sur lesquels il siège ou a siégé : Conseil de Fabrique; OTJ pour l’obtention d’une subvention d’Hydro Québec (centre des p’tits pèlerins); bibliothèque locale; Réseau Biblio Bas-Saint-Laurent; président de la Régie de protection contre les incendies Kamloup; comité de la famille; relance de la publication du journal Le Glaneur.
Prochains dossiers
Le candidat Moore se dit conscient des différents dossiers qui, selon lui, devront être traités : Eau potable et eaux usées, soutien à l’habitation, soutien à la famille, urbanisme, environnement et gestion des déchets, bibliothèque, loisirs, sécurité incendie et civile, développement économique, soutien aux organismes communautaires et sociaux.