Rumeur de vente de l’Impérial : « À Saint-Pascal pour y rester » – Benoît Dumais

SAINT-PASCAL – Afin de faire taire les rumeurs qui circulent à droite et à gauche quant au départ ou à la dissolution du club de hockey l’Impérial de Saint-Pascal, son directeur du financement, M. Benoît Dumais, a tenu à rectifier le tir en s’adressant au journal, mercredi dernier.

« Le club de hockey senior l’Impérial de Saint-Pascal ne sera pas dissous, ni vendu. Il est à Saint-Pascal pour y rester », d’affirmer M. Dumais . Ce dernier mentionne que le club doit augmenter le coût des entrées, mais il n’a pas de difficulté financière pour autant. « Tout ce dont l’Impérial a besoin c’est de ses partisans », de préciser le directeur.

En effet, pour assurer la viabilité du club dans la LHBBF, l’Impérial a demandé une hausse des tarifs de 2 $ à l’entrée qui s’appliquera dès le prochain match. Cette hausse permettra de satisfaire la cotisation de 4 000 $, remise à la LHBBF.

M. Dumais ajoute que les commanditaires de l’Impérial, dont le commanditaire majeur est Camille Dumais inc, entreprise où travaille M. Dumais, lui sont fidèles.

D’ailleurs, Benoît Dumais parle avec fierté de son club, des joueurs et des partisans. « L’Impérial est né à Saint-Pascal et restera à Saint-Pascal », tranche le jeune quincaillier. Lorsqu’il était plus jeune, M. Dumais dit avoir vu une équipe quitter Saint-Pascal, aujourd’hui, il n’en est pas question, assure-t-il.

Assistances

L’organisation croyait bien que le nombre de partisans aux matchs locaux aurait été supérieur à l’an dernier, compte tenu du championnat remporté la saison dernière. L’Impérial espère que les partisans retrouveront l’engouement des séries éliminatoires. « L’équipe souhaite l’appui de 500 personnes à chaque rencontre. En échange, l’Impérial donnera un très bon spectacle », de dire M. Dumais.

N’empêche que pour l’instant, l’objectif est de terminer 4e au classement pour avoir l’avantage de la glace au début des séries éliminatoires. « Nous avons besoin des partisans pour créer l’ambiance lors des trois derniers matchs locaux de la saison régulière », d’ajouter M. Dumais.

Les prochaines rencontres à domicile sont le dimanche 25 janvier à 13 h 30, le 31 janvier à 20 h 30 et le 6 février à 21 h. Le match du 25 janvier sera disputé pendant le tournoi Opti-Kamou. Les jeunes du hockey mineur pourront mettre en évidence leur talent de hockeyeurs lors d’un minimatch.