Publicité

Ruralys et la Maison de la Prune célèbrent

SAINT-ANDRÉ – Dans le cadre des activités du Verger conservatoire de la Côte-du-Sud et des Journées de la Culture, Ruralys et la Maison de la Prune de Saint-André vous invitent à la 6e édition de sa journée dégustation annuelle, sous le thème « Tomber dans les prunes et croquer la pomme à la Maison de la Prune ». L’activité se déroulera le samedi 29 septembre de 10 h à 16 h à la Maison de la Prune (129, Route 132 Est).

Ruralys fête cette année ses 10 ans et la Maison de la Prune le 30e anniversaire de la restauration de son verger et de son patrimoine bâti, ainsi que le 20e anniversaire de l’ouverture de sa boutique de produits du terroir.

Activités

Pour l’occasion, plusieurs activités gratuites sont proposées : dégustations de variétés anciennes de pommes, de prunes et de poires, présentation du projet Verger conservatoire de la Côte-du-Sud et de la Maison de la Prune, échanges sur l’horticulture fruitière, démonstration de la technique de greffe, vente d’arbres fruitiers patrimoniaux et produits de la Maison de la Prune et du Jardin des Pèlerins.

De plus, la Maison de la Prune organise deux excursions de découverte et d’interprétation des autres richesses paysagères de sa propriété. Deux départs pour chaque excursion, soit 10 h et 14 h, et d’une durée d’environ 1 h 30.

La première excursion couvrira le paysage historique au nord de la Grosse Montagne (bâton de marche suggéré). La seconde, de niveau plus facile et d’environ 3 km, se déroule dans le boisé sud de la propriété. Des érables de trois cents ans, des murets de pierres sèches de la fin du XIXe siècle et une écurie en bois rond pourront y être observés.

Le nombre de participants est limité à 20 personnes par excursion. Réservation au 418 493-2616.