Ruralys fait don de six pommiers à Ville La Pocatière

LA POCATIÈRE – Ruralys a fait un don de six pommiers patrimoniaux à Ville La Pocatière pour son jardin communautaire, afin de poursuivre sa mission de faire renaître les variétés fruitières anciennes de la Côte-du-Sud.

Les arbres ont été plantés le 25 août par les participants de Jeunesse Canada Monde. Ces jeunes ont, de plus, planté 150 arbres en sol pocatois pour compenser les gaz à effet de serre émis par leur déplacement dans le cadre de leur programme pour la lutte aux changements climatiques.

Les pommiers Alexandre, Duchesse, Jaune transparente, Melba, Saint-Laurent d’été et Saint-Laurent d’hiver agrémenteront l’environnement et le décor du jardin communautaire.

Le maire de la Ville de La Pocatière, M. Sylvain Hudon, s’est dit ravi du legs patrimonial offert par Ruralys et soutien que par cette initiative, « la Ville peut poursuive ses efforts d’aménagement et d’embellissement de son milieu, et ce, dans une perspective de développement durable et au bénéfice de la population pocatoise ».

Le projet Verger conservatoire de la Côte-du-Sud, initié par Ruralys, vise à conserver ce patrimoine fruitier et à faire renaître les variétés fruitières qui peuplaient les vergers de la Côte-du-Sud. Plus de 34 variétés anciennes de pommiers, de pruniers et de poiriers sont conservées dans l’espace du verger conservatoire de La Pocatière. Il est possible de se procurer certaines variétés d’arbres fruitiers patrimoniaux chez Ruralys.