Saint-Alexandre lance son plan d’action « aînés » et sa politique familiale

SAINT-ALEXANDRE – La municipalité de Saint-Alexandre a lancé son plan d’action « aînés » de sa politique familiale et des aînés, dans le cadre d’un dîner de Noël organisé par le Club des 50 ans et plus, le 13 décembre.

La responsable des questions familiales (RQF) et des dossiers « aînés », Mme Anita Ouellet Castonguay, l’agente en développement et loisirs, Mme Marie-Pier Breault, ainsi que les membres du comité famille et aînés ont présenté avec fierté un dépliant inspiré de la démarche de consultation.

Des ateliers de discussion auprès des aînés avaient eu lieu le 28 septembre 2010. Ceux-ci ont pu s’exprimer sur différents thèmes, tels que l’habitation et l’urbanisme, les loisirs et la culture, la santé, la sécurité et le transport.

Au cours des prochains jours, un dépliant renfermant les grandes lignes de la politique sera transmis par courrier dans tous les foyers de Saint-Alexandre.
Toute personne désirant consulter la version intégrale du plan d’action « aînés » pourra le faire en se rendant à la bibliothèque Bertrand-Deschênes ou sur : www.stalexkamouraska.com.

L’élaboration de la politique familiale et des aînés a été rendue possible grâce à la contribution financière du ministère de la Famille et des Aînés (MFA) et au soutien technique du Carrefour action municipale et famille (CAMF).