SAINT-ANDRÉ – La municipalité de Saint-André a été retenue, parmi 50 municipalités, par le magazine Géo Plein Air qui élabore le palmarès des municipalités « les plus plein air» du Québec, à la grande surprise des autorités municipales.
Pour établir le Top 10, qui sera présenté en juin prochain, Géo Plein Air invite le public à voter sur son site, jusqu’au 28 février. Un seul vote par personne sera enregistré. La municipalité gagnante se retrouvera en couverture du magazine.
Selon le magazine, ce sont les activités de la Société d’écologie des battures de Kamouraska (SEBKA) qui ont retenu l’attention pour le concours. Entre autres activités, la SEBKA propose la randonnée pédestre, l’escalade, le camping, le kayak, ainsi que la Route verte aux amateurs de plein air.
La SEBKA de Saint-André
Surprise
Autant les membres de l’administration municipale que le personnel de la SEBKA ont été surpris de la nouvelle. Joint par téléphone, le directeur de la SEBKA, Pierre Lemire, s’est empressé de dire qu’une chaine de courriel serait envoyée à tous ses contacts. Celui-ci espère que l’engouement se fera sentir en faveur de Saint-André. « Nos sites sont reconnus et font notre fierté », fait-il valoir.
Par ailleurs, deux internautes se mériteront un prix d’une valeur de 7 000 $ et un second de 1000 $ à la suite de leur choix parmi les municipalités en lice, dont les détails apparaissent à l’adresse ci-haut mentionnée.
Parmi les autres municipalités présélectionnées, on retrouve Matane, Rimouski et Rivière-du-Loup. Cet appel aux internautes n’est pas sans rappeler celui qui a permis à la municipalité de Saint-Joseph de remporter une bourse de 20 000 $ dans le cadre d’un autre concours Internet à la fin de 2010.