Saint-Bruno lance sa politique familiale

SAINT-BRUNO – Les élus et les bénévoles de Saint-Bruno ont élaboré une politique familiale « pour trouver des moyens d’aider nos gens, attirer de nouvelles familles, promouvoir la natalité et améliorer la qualité de vie de nos citoyens », de mentionner le maire Gilles Bois.

La politique a été lancée samedi dernier à l’église du village. Selon le maire Bois, « nous ne prétendons pas posséder la solution miracle, mais c’est un début », dit-il.

Celui-ci, brochure de la politique en main, a donné quelques statistiques sur le portrait démographique de la municipalité. Il a entre autres noté qu’en 1941, Saint-Bruno comptait 1 257 citoyens, contre 520 aujourd’hui.

Chaque famille recevra la brochure. « Nous avons un document qui nous dit quoi faire, comment faire et quand le faire. Maintenant, il faut le faire », d’ajouter le maire.

Les actions proposées seront mises de l’avant par la municipalité, le comité d’action communautaire, le comité famille, les organismes de la municipalité et avec la collaboration de tous les citoyens intéressés.

La politique familiale 2009-2011 propose une trentaine d’actions regroupées sous cinq thèmes : environnement, services municipaux, sécurité et transport, vie communautaire et sociale et Loisirs, culture et sports.