Saint-Gabriel dévoile son orientation famille

SAINT-GABRIEL – Une cinquantaine de personnes se sont réunies le jeudi 20 octobre à la salle communautaire de Saint-Gabriel pour accueillir les nouveaux arrivants et assister au lancement de la première politique famille et aînés de la municipalité.

Pour le maire de Saint-Gabriel-Lalemant, Raymond Chouinard, le conseil municipal souhaite « reconnaître les familles, mais aussi les aînés, qui sont l’histoire vivante du village. » De là une politique famille et aînés.

Cette politique contient un plan d’action triennal et des dizaines de stratégies pour améliorer la qualité de vie des citoyens. Notons, par exemple, une étude pour ouvrir un service de garde en milieu scolaire, l’ajout de bancs à des endroits passants ou la mise sur pied d’une activité annuelle de reconnaissance de l’implication bénévole.

Monsieur Chouinard a aussi souligné les possibilités d’implication offerte dans milieu et la présence des bénévoles. « Les citoyens sont toujours prêts à s’entraider et s’enrichir », dit-il.

Durant la soirée, des nouveaux arrivants ont aussi été salués d’une façon spéciale. En plus d’être présentés aux représentants de plusieurs comités et clubs sociaux locaux, ils se sont vus remettre une trousse de bienvenue.