SAINT-GERMAIN – La municipalité de Saint-Germain a souligné le début des travaux du nouveau plan quinquennal de développement lors de la fête des nouveaux arrivants. Cet outil a été réalisé par les autorités municipales et le comité de développement au terme d’un processus qui aura permis de concerter la population.
Ce plan est constitué de cinq priorités : « Loisirs, vie familiale et communautaire », « Église, salle municipale et maison du rendez-vous », « Le circuit du Cabourons — rang Mississippi et la plage », « Protéger et embellir Saint-Germain » et « Le 125e anniversaire de la municipalité. »
Plusieurs bénévoles sont également impliqués dans le processus et d’autres s’ajouteront selon les actions menées. Le plan de développement 2014-2019 est accessible au http://www.munsaintgermain.ca. La municipalité remercie le CLD du Kamouraska pour son appui tout au long de la démarche.
« Le plaisir et l’implication des citoyens qu’on retrouve aujourd’hui à cette belle fête de village nous démontrent à quel point la relation des uns envers les autres est importante », a déclaré le maire, monsieur Daniel Laplante. La municipalité remercie le CLD du Kamouraska pour son appui tout au long de la démarche.

