Saint-Onésime inaugure sa patinoire

De gauche à droite : Cathy Lemieux ; Benoît Pilotto, maire ; Hélène Laboissonière ; Sylvain Roy, préfet ; Julie Roy, représentante de la députée Marie-Eve Proulx ; François et Bertrand Ouellet ; Nancy Lizotte.

La Municipalité de Saint-Onésime-d’Ixworth a inauguré sa nouvelle patinoire le samedi 5 mars dernier à l’occasion de l’activité « Après-midi animé ! » « Cette réalisation est le fruit de plusieurs années de travail et de collaboration avec nos différents partenaires financiers », a mentionné Nancy Lizotte, directrice générale de la Municipalité.

Installée en 2013, cette patinoire fait désormais la fierté des résidents de Saint-Onésime-d’Ixworth. Elle a fait l’objet d’une mise à niveau en 2020-2021 pour un montant de plus de 50 000 $. Ce projet a été rendu possible grâce à une contribution financière de 27 900 $ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, de 10 000 $ de la MRC de Kamouraska, de 2 000 $ de la députée de Côte-du-Sud Marie-Ève Proulx par le biais du programme de Soutien à l’action bénévole, et de 5 500 $ de la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière pour les deux phases du projet.

Les phases 1 et 2 du projet totalisent un investissement de 175 000 $. La phase 2 consistait à installer un éclairage adéquat DEL, à ajouter de la protection entre l’école et la patinoire ainsi qu’une clôture de mailles à chaque bout de la patinoire pour sécuriser les résidences environnantes.

Outre l’inauguration, l’après-midi a été animé d’une activité Zumba par Cathy Lemieux sur le terrain de la salle Les Générations. L’animation s’est ensuite poursuivie sur la patinoire. De plus, des producteurs locaux étaient sur place pour offrir des bouchées en dégustation et des breuvages chauds, gracieuseté de la Municipalité. « Après-midi animé ! » se tenait en collaboration avec l’activité KamourAction de COSMOSS.

Source : Saint-Onésime-d’Ixworth