SAINT-PACÔME – Saint-Pacôme et son Comité de développement lancent le plan de développement 2009-2014, qui prévoit la mise en place d’une quarantaine de mesures.
« Les projets identifiés touchent l’économie, le culturel, le communautaire, l’environnement et le tourisme », de mentionner le maire Gervais Lévesque. Parmi eux, notons la mise à jour de la politique familiale, le maintien des services de proximité, la préservation du patrimoine bâti et la consolidation du produit touristique.
Ce plan découle du forum « Ensemble on peut » qui avait réuni, le 1er mars dernier, une cinquantaine de personnes. « Pour la municipalité et le comité de développement, il était essentiel que la population puisse s’exprimer sur le contenu du plan de développement », d’ajouter Mme Hélène Cadieux, présidente du Comité de développement de Saint-Pacôme.
«Ensemble, on peut» a été rendu possible grâce à la Caisse Desjardins de la Rivière Ouelle, le CLD, la MRC, la SADC, l’Association des gens d’affaires de Saint-Pacôme et aux Studios Sigma.