Saint-Pacôme : Bientôt un nouveau terrain de pratique de golf pour les familles

De gauche à droite : Philippe Carrière; Ghyslain Ouellet; Gaétan Landry, vice-président du Club de golf Saint-Pacôme; Claude Robitaille, président; Jean-Louis Violette; et Roland Grand’Maison. Photo : Maxime Paradis.

D’ici la fin de l’été, le Club de golf Saint-Pacôme procédera au réaménagement complet de son champ de pratique situé à l’intersection du chemin du Nord-du-Rocher et de la rue de la Pruchière. Ce projet est le fruit d’une suggestion de quatre usagers désireux d’intéresser les familles à la pratique du golf.

Les quatre hommes derrière cette idée sont Philippe Carrière, Roland Grand’Maison, Ghyslain Ouellet et Jean-Louis Violette. Ils en ont fait la suggestion au conseil d’administration qui leur a donné carte blanche pour former un comité spécial qui s’est chargé de monter l’entièreté du projet. « C’est une façon pour nous d’apporter de l’aide à notre club, parce qu’on y tient et qu’on veut assurer sa pérennité future », de résumer Roland Grand’Maison.

Le projet consiste à convertir l’actuel champ de pratique en un terrain de pratique digne de ce nom. Celui-ci doit être doté d’une aire de frappe de balles en gazon synthétique, d’une fosse de sable et de cibles disposées de façon à offrir un circuit avec différents degrés de difficulté. Le reste du terrain serait agrémenté de bancs et de tables à pique-nique, sans oublier l’aménagement d’un stationnement clairement délimité. « Ça sera assez unique comme infrastructure dans les clubs de golf à l’est de Lévis », d’ajouter Philippe Carrière.

Attirer les familles

L’objectif avoué derrière ce réaménagement est d’intéresser davantage les familles à la pratique du golf, assurer une relève et recruter au passage de nouveaux membres pour le Club, au nombre de 145 à l’heure actuelle, alors qu’ils étaient plus du double il y a à peine quelques années.

Avec ce projet, le Club de golf Saint-Pacôme ferait donc un pas dans la bonne direction, selon le quatuor derrière l’initiative. « Notre terrain de pratique sera accessible aux familles, aux écoles et aux camps de jour. Ça sera possible d’y développer des habiletés dans un cadre ludique, sans pression et sans y consacrer autant de temps que nécessiterait un neuf ou un 18 trous », de déclarer Jean-Louis Violette.

Évalué à 35 000 $, le projet est accompagné d’une campagne de financement flanquée d’incitatifs qui a été lancée récemment et qui se déroulerait bien, aux dires de Ghyslain Ouellet. L’objectif est que le réaménagement puisse débuter avant la prochaine rentrée scolaire.