SAINT-PACÔME – La municipalité de Saint-Pacôme et son directeur général, M. Frédérick Lee, en sont venus à une entente qui met fin au lien d’emploi entre les deux parties. Cette information a été rendue publique lors d’une séance spéciale tenue lundi soir dernier.
Environ 25 citoyens ont pris part à cette séance dans l’espoir de connaître les raisons qui ont amené la municipalité à prendre cette décision, de même que le contenu de la quittance de fin d’emploi convenue entre la municipalité et M. Lee.

M. Frédérick Lee (Archives Le Placoteux)
La mairesse de Saint-Pacôme, Mme Nathalie Lévesque, a informé les citoyens que la municipalité avait décidé de garder secret le contenu de cette entente après avoir consulté un avocat spécialisé en droit municipal. Donc, le cas échéant, impossible de savoir le montant que M. Lee a touché. Selon Mme Lévesque, le dossier a été traité de façon à ce que « ça coûte le moins cher possible. »
Ensemble de facteurs
Nathalie Lévesque a expliqué que les raisons qui ont amené la municipalité à congédier M. Lee reposent sur un ensemble de facteurs. Bref, ça ne fonctionnait pas entre lui et le conseil municipal. « Il y avait une insatisfaction de part et d’autre », a ajouté la conseillère municipale, Mme Julie Mercier.
L’agente de développement, Mme Yvonne Tremblay, se voit confier l’intérim à la direction générale et comme secrétaire-trésorière en attendant l’embauche d’une nouvelle personne à ce poste, ce qui devrait prendre encore quelques semaines. D’ici là, son salaire annuel a été majoré à 42 000 $.
M. Lee était également président de la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet (CCKL). Il a été remplacé de façon intérimaire par la vice-présidente, Mme Norma Leclerc. M. Lee représentait la municipalité de Saint-Pacôme. N’étant plus à l’emploi de cette dernière, donc plus membre de la CCKL, il ne pouvait demeurer en poste, explique Mme Frédérika Bouchard, de la chambre de commerce.

