SAINT-PACÔME – Saint-Pacôme a rendu hommage à la judoka olympique Marylise Lévesque, dimanche dernier. L’athlète a aussi reçu plus de 5 500 $ en bourses, ce qui comprend les sommes recueillies à l’occasion du 2e Défi Marylise-Lévesque tenu le 24 juin dernier.
À l’occasion d’une réception civique tenue à l’édifice municipal, des personnes ont souligné la persévérance de la première athlète du Kamouraska à participer à des Jeux olympiques. « Ton petit patelin est très fier de ce que tu as accompli jusqu’à maintenant », a déclaré le maire, Gervais Lévesque.
La représentante du député M. Claude Béchard, Mme Béatrice Pelletier, a dit à Marylise Lévesque qu’elle était « un exemple pour tous les jeunes, mais aussi pour les plus vieux. » Le député fédéral, M. Paul Crête, la qualifiait « d’ambassadrice pour Saint-Pacôme, le Kamouraska, le Québec et le Canada. »
Le directeur général de la Caisse populaire de la rivière Ouelle, M. André Bernier, l’entraîneur du Club de judo de La Pocatière, M. Jacques Dufour et des représentants de plusieurs organismes de Saint-Pacôme ont, aussi, tour à tour, souligné les exploits de la judoka.
Photo: Maurice Gagnon
Bourse et souvenir
La bourse a été remise à Marylise Lévesque, quelques minutes plus tard, à l’occasion du brunch du comité d’action contre la pauvreté. Marylise Lévesque a également reçu un tableau relatant, en textes et photos, les étapes de sa carrière qui l’ont amenée à réaliser son rêve olympique.
Un tableau identique a été remis au Club de judo La Pocatière et à l’entraîneur, Jacques Dufour, qui sont étroitement associés au développement et à l’évolution de l’athlète.
Le Défi Marylise-Lévesque sera de retour l’an prochain. La réalisation de cette activité a été rendue possible grâce à l’appui de commanditaires, de la participation de coureurs et marcheurs, de nombreux donateurs et de plusieurs bénévoles.
Photo: Maurice Gagnon