Saint-Pamphile inaugure ses jeux d’eau

Le maire Mario Leblanc accompagné de ses petits enfants, lors de l’inauguration des jeux d’eau. Photo : Maxime Paradis.

La Ville de Saint-Pamphile a inauguré ses nouveaux jeux d’eau et modules d’entraînement extérieurs à la Place de la Fraternité, le 16 juillet dernier.

Ce projet avait été soulevé une première fois en 2015, de rappeler le maire Mario Leblanc. Il n’attendait depuis qu’à se concrétiser.

« Le projet total est évalué à environ 230 000 $. Les coûts finaux ne sont pas encore arrêtés, mais le projet est financé à 50 % jusqu’à un montant maximal de près de 137 000 $ », a-t-il précisé.

Ce financement est assuré par la subvention du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Le reste de la facture est assumé par la Ville.

Ouverts de 8 h à 20 h jusqu’à la mi-septembre, ces jeux disposent d’un système de recyclage d’eau qui permet de limiter leur consommation, améliorant ainsi leur empreinte écologique, un élément important pour la Ville, de mentionner le maire. Quant aux modules d’entraînement, trois des quatre prévus ont déjà été installés. Le quatrième suivra sous peu.

Afin de faire la promotion de ces nouvelles installations, Saint-Pamphile invite ses résidents à en faire une mention spéciale positive sur les médias sociaux en identifiant clairement la Ville. Une serviette promotionnelle à l’effigie de Saint-Pamphile sera livrée gratuitement à domicile à ceux qui auront répondu à l’appel. Une centaine n’attend qu’à être distribuée, de conclure Mario Leblanc.