SAINT-PASCAL — Les travaux de réfection sur la rue Taché et le boulevard Hébert, à Saint-Pascal, devraient commencer au début août. La ville attend la signature du protocole d’entente par le ministre des Transports du Québec.
Dans la semaine du 29 juillet, la ville rencontrera les citoyens du secteur touché par les travaux, selon le maire Rénald Bernier. Ils en sauront plus long sur les détours prévus selon le calendrier de réalisation.
Après la signature du protocole, la municipalité procédera aux autres étapes : approbation du règlement d’emprunt, attribution du contrat et du mandat de surveillance des travaux, rencontre avec les résidants, etc.
La durée des travaux est d’environ trois mois. C’est l’entreprise Pierre Dionne qui est le plus bas soumissionnaire pour un montant de 3 066 426,89 $, taxes incluses. « C’est près de un million en bas de ce qu’on avait prévu », souligne Rénald Bernier.
Bonjour la visite
Il se pourrait que le début des travaux coïncide avec la tenue du Festival Bonjour la visite. Le cas échéant, les festivaliers pourront se rendre sur le site sans problème, souligne le maire Bernier.
« Même si ça retardait un peu, on pourrait avoir les festivités sans que les travaux soient commencés. D’un autre côté, on veut les débuter le plus vite possible. Dans un cas comme dans l’autre, il y a du positif », lance M. Bernier.
C’est la firme Roche qui a préparé les plans et devis.
| À lire aussi: | Nouveaux locaux pour le Bureau d’information touristique (Affaires publiques et économie) |
