Saint-Pascal révise sa position dans le dossier du Collège de Sainte-Anne

SAINT-PASCAL – Le maire de Ville Saint-Pascal, M. Rénald Bernier, a annoncé en entrevue avec Le Placoteux et CHOX-FM que son conseil avait tenu une rencontre spéciale de travail le 12 mai dernier, décidant de modifier l’orientation du conseil et de renverser sa décision de refus de location de glace au Collège de Sainte-Anne-de-le-Pocatière.

Toujours convaincu que les écoles du milieu doivent avoir priorité afin d’en assurer la survie, le maire Bernier a toutefois souligné que « le fait que le dossier risquait de mettre en péril le club de patinage artistique de Saint-Pascal avait été l’élément majeur dans le changement d’orientation ».

Rappelons que le dossier avait mobilisé une délégation de parents et d’intervenants, dont la présidente du CPA Mme Thérèse Brodeur, qui énonçait des craintes dues à cette décision. La modification de l’orientation sera officialisée par une résolution du conseil à une prochaine séance publique.

Dans le texte du Placoteux du 15 mai, les propos du dernier paragraphe n’auraient pas dû  attribuer au maire l’hypothèse d’une perte de revenus approximative de 10 000 $ pour la ville et l’aréna, à la suite du refus de location. Ce chiffre avait été énoncé par un des citoyens présents.