Saint-Pascal se dote d’une nouvelle image

SAINT-PASCAL — L’esprit était à la fête, mercredi soir dernier, au Centre Robert-Côté de Saint-Pascal où la ville dévoilait sa nouvelle image. Elle a aussi mis en ligne son nouveau site Internet.

La présentation d’une courte vidéo montrant les réalisations faites par des entrepreneurs de Saint-Pascal a lancé la soirée. Puis, le maire Rénald Bernier est venu rappeler que la planification stratégique, adoptée en juin dernier à la suite d’une consultation, a amené la ville à se doter d’un plan de communication dont découle le changement d’image. 

« À l’automne 2014, le conseil municipal a décidé d’amorcer les démarches pour se réapproprier l’image de la Ville qui ne correspondait plus aux réalités d’aujourd’hui », explique Émile Poulin, directrice Développement et communication. L’objectif : représenter les priorités d’action de la Ville dans sa nouvelle image. Au cœur de la planification stratégique on retrouve « la volonté d’encourager la venue des nouvelles familles tout en continuant de répondre aux besoins des citoyens bien établis. De plus, la Ville désire faire de son milieu un lieu florissant pour les affaires. »

Famille

« On veut que Saint-Pascal devienne la ville par excellence pour les familles », a lancé M. Bernier. Le nouveau slogan : « Saint-Pascal on voit loin » reflète, selon le préfet de la MRC de Kamouraska, M. Yvon Soucy, le dynamisme et la vitalité présents à Saint-Pascal et sur l’ensemble du territoire. La Ville de Saint-Pascal possède désormais un nouveau logo et un slogan qui permettent de véhiculer ces préoccupations liées à la vision municipale. 

Animatrice de l’événement, Émilie Poulin a mentionné les nouveaux outils de communication intégrant cette nouvelle image, notamment le site web, la page Facebook, le compte Twitter et le guide touristique qui sera prêt à la mi-mai. Le journal L’Essentiel adopte un nouveau look alors que la planification stratégique se veut le reflet des enjeux, actions et de la vision de la ville de Saint-Pascal.

Le président de l’Association des gens d’affaires de Saint-Pascal, M. Claude Gagnon, a dit éprouver de la fierté pour les changements qui ont eu lieu ou qui sont en voie de réalisation à Saint-Pascal. Il a félicité les promoteurs au nom des gens d’affaires.

De son côté, Jean Langelier, directeur général, a présenté l’équipe de la ville. Il a souligné l’apport des partenaires dont l’agence de publicité Hidalgo Média à qui a été confié le mandat de d’actualiser l’image de la ville.

Prestations

L’événement a permis à de jeunes talents locaux de se produire. Jean Morais a, entre autres, dirigé une chorale d’élèves des écoles primaire et secondaire de Saint-Pascal alors qu’un groupe d’élèves finalistes de secondaire en spectacle ont interprété « C’était l’hiver » de Francis Cabrel en chant et danse. Bien qu’ils ne pouvaient être présents, Ève Landry et Jean-Michel Anctil se sont adressés aux gens sur une vidéo.