SAINT-PASCAL — La liste de projets pour la ville de Saint-Pascal est longue en ce début d’année 2015. Encore une fois cette année, le conseil municipal espère réaliser de nombreux projets, très variés.
C’est d’ailleurs en 2015 qu’on construira le Réseau Chaleur, un investissement de 640 000 $ (moins la subvention de 253 000 $) pour chauffer à la biomasse l’aréna, la caserne et le bureau municipal. On règlera aussi le cas des eaux usées de la rue Bernier/route 230 est, avec un scénario plus abordable d’environ 500 000 $.
Développement résidentiel et enseigne numérique
La Ville de Saint-Pascal annoncera au courant de l’année 2015 un projet de développement résidentiel avec un promoteur dont l’identité sera prochainement dévoilée. Il s’agit d’un développement majeur de plus de 15 terrains, près de l’aréna.
Aussi, on devrait installer une enseigne numérique de 28 000 $ au coin des rues Patry et Rochette. La ville y annoncera ses activités.
Avec Gaudreau Environnement, un projet de vitrine écologique verra le jour devant l’Hôtel-de-Ville. Un interbloc de rejets de récupération (verre, porcelaine, etc.) sera installé à un endroit à préciser.
Un centre communautaire à rénover
L’année 2015 sera celle de l’amorce d’une réflexion au sujet des rénovations nécessaires du Centre communautaire. « Une étude d’environ 40 000 $ sera commandée. On veut savoir s’il est, par exemple, préférable de rénover ou bien de créer quelque chose de neuf avec l’aréna », précise le maire de Saint-Pascal, Rénald Bernier.
Enfin, un investissement important sera effectué du côté de la portion rurale de la ville pour l’installation de quatre citernes, pour un montant de 628 000 $.