SAINT-PHILIPPE-DE-NÉRI – Le 20 juin, à Saint-Philippe-de-Néri, la côte de l’Église fut le point de départ d’un après-midi découverte de différents lieux municipaux. Les portes ouvertes ont été une belle occasion pour les Philippins présents de découvrir tout le travail que les employés municipaux réalisent. Plusieurs ont même mentionné : « (…) être très surpris de tout ce qu’il y a à faire. »
La visite, qui s’est déroulée en autobus, commençait avec les étangs d’épuration, suivit la station de traitement de l’eau potable, la caserne des pompiers, la bibliothèque municipale Claude-Béchard, les bureaux municipaux et se terminait avec un vin d’honneur et des bouchées. Près d’une cinquantaine de personnes ont pris part à cette randonnée chapeautée par M. Pierre Leclerc, directeur général de la municipalité, et M. Marc Anctil, responsable des travaux publics.
Grâce à l’implication, du Service Intermunicipal de sécurité incendie de Saint-Pascal, les citoyens ont pu observer, visiter et même avoir une promenade en camion de pompier. En tout, neuf camions étaient sur place.