Publicité

Sainte-Lucie-de-Beauregard fête 100 ans

SAINTE-LUCIE-DE-BEAUREGARD – Afin de célébrer en grand le centième anniversaire de la Municipalité de Sainte-Lucie-de-Beauregard, le Comité du centenaire s’est associé aux organisateurs du populaire Festival sportif afin de concocter une programmation bien remplie. Les festivités se dérouleront du 22 au 26 juillet au cœur de la localité beauregardoise.

Fidèle à sa réputation, la 33e édition du Festival sportif de Sainte-Lucie-de-Beauregard présente cette année encore une tonne d’activités récréatives en plus des prestations musicales et des spectacles humoristiques. Le derby de démolition se tiendra exceptionnellement le samedi 27 juin, dans le cadre de la fête de la Saint-Jean-Baptiste. 

Les festivités du centenaire se dérouleront la fin de semaine du 25 et 26 juillet sous le grand chapiteau. Le 25 juillet, de 14 h à 16 h 30, des citoyens viendront raconter la petite histoire de Sainte-Lucie-de-Beauregard et témoigneront de la vie au cœur de la localité au fil des ans. Le tout sera accompagné de prestations de musiciens locaux. La soirée se poursuivra avec un souper méchoui au cours duquel on rendra hommage aux aînés. Une exposition mettant en valeur des photographies, des objets anciens et des expressions locales sera également présentée à l’école primaire. Le 26 juillet, la messe du centenaire sera célébrée à l’église à 9 h 30. Puis, à 14 h, les chars allégoriques de la Grande parade du centenaire déambuleront sur la rue Principale. 

Livre du centenaire

Au cours des derniers mois, les membres du Comité du livre du centenaire ont retracé une multitude de photographies témoignant de l’histoire et de la vie des Beauregardois et des Beauregardoises. Ils les ont regroupés au sein d’un ouvrage commémoratif sous la forme d’un « scrapbook ». 

La population est invitée à venir découvrir le livre du centenaire intitulé « Sainte-Lucie-de-Beauregard, 1915-2015 » lors de son lancement officiel le samedi 30 mai à 14 h au gymnase de l’école primaire.